Chez Forbes Artists, nous contribuons à changer le monde de la musique classique où trop de jeunes talents ont de la difficulté à établir une carrière internationale, non par manque de potentiel, mais par absence de conseils et suivi attentif au niveau promotionnel du plan de carrière. 

Notre but, c’est d’aider l’artiste à s’affirmer comme individu, en prônant une approche centrée autour de chaque talent au moment précis de sa progression en carrière afin d’atteindre un niveau plus avancé et minimisant pour l’artiste les obstacles non-musicaux inhérents à toute carrière.

Nous pensons que la source d’une performance légendaire se trouve au cœur des émotions et nuances particulières de nos artistes

 

Photo credit: Sylvie-Ann Paré

Peter Forbes, Directeur

Peter Forbes a toujours été très proche des producteurs, chanteurs et instrumentistes de par le monde. Son parcours lui a permis de connaître l’envers du décor dans le milieu de la musique classique.

Son expérience en tant que médecin entre autres à l’Opéra de Montréal et à l’Orchestre Métropolitain a grandement contribué à comprendre avec empathie les défis auxquels les artistes font face. Mélomane passionné, c’est plus de 50 années d’expérience, de rencontres et de connaissances, que Peter met désormais au service des artistes.

 

fr_FRFrançais

At Forbes Artists, we’ve seen too many young talents struggle to establish a career foothold, not from a lack of raw potential, but for a lack of substantive promotion and meaningful career counseling. 

As such, the goal of Forbes Artists is to help artists as individuals, promoting an artist-based approach in their career development and providing them with a foundation for high-level achievement by eliminating non-musical hindrances.

We know that the future seed of all great performances is found in the thoughts, feelings, and nuances of our artists themselves.

 

 

Photo credit: Sylvie-Ann Paré

Peter Forbes, Director

Peter Forbes has enjoyed a lifetime of close contact with producers, singers, and musicians the world over. This experience has provided him with a singular understanding of the inner-workings of the classical music industry.

Peter has recently retired from a successful medical career, having served as the official physician to the Opéra de Montréal and the Orchestre Métropolitain. In the founding of Forbes Artists, Peter draws from over 50 years of impassioned involvement with local and international concerts, operas, and festivals, as well as a curated network of artists, creators, and patrons from around the world.

 

en_USEnglish